Une semaine de support itinérant (à vélo): un point sur les étapes
- Par helene
- Le 04/07/2013
- Commentaires (10)
Il y a un mois, nous avons évoqué l’idée de venir chez vous pour vous aider à créer ou améliorer votre site internet gratuitement. Pour ce projet, j’ai la chance de pouvoir allier travail et passion. Fervent cyclotouriste, c'est donc à vélo que je me déplacerai !
Vous avez été nombreux à vous manifester et nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez à ce projet. Il y a 15 jours, nous avons retenu un itinéraire. Voici un peu plus de détails sur l'avancement du projet.
L’itinéraire et les dates de passage
En fonction des propositions que nous avons reçu, nous avons établi un circuit en partant de Belgique (le 18 août). Bruxelles sera le point de départ, et c’est après avoir aidé un e-monsitien dans la capitale belge que je donnerai le premier coup de pédale en direction de Mons.
En quittant Mons, je pédalerai vers le Nord en direction de Willems puis ensuite vers Harnes (à proximité de Lens). En tant que bon cyclotouriste, éviter les villes et les grands axes routiers sera le mot d'ordre. Existe-t-il des petites routes bucoliques au sein de la mégalopole Lilloise ? C'est ce que nous verrons le 20 et 21 août.
Le 22 août, nous avons pris rendez-vous avec un webmaster à proximité du Crotoy. Ce sera un des plus longs trajets de la semaine avec une belle récompense à la clé : la découverte de la Baie de Somme à vélo. Le lendemain, j'essayerai de profiter un maximum de l'air marin en longeant le littoral picard jusqu'en Normandie pour rejoindre ensuite Barentin. Pour boucler l'itinéraire, je m'arrêterai enfin à Saint-Just-en-Chaussée avant de rejoindre Amiens.
Résumons :
- 18 août : Bruxelles
- 19 août : Mons
- 20 août : Willems
- 21 août : Harnes
- 22 août : St-Valéry-sur-Somme
- 23 août : Barentin
- 24 août : Saint-Just-en-Chaussée
Si vous souhaitez nous accompagner en partie sur une étape (en vélo bien sûr), n'hésitez pas à vous manifester en commentaire. De plus, si vous avez des recommandations (points de passage à ne pas louper ou lieux incontournables à traverser dans ces régions), n'hésitez pas non plus à me le faire savoir.
Commentaires (10)
- 1. | 21/08/2013
- | 21/08/2013
- 2. | 20/08/2013
super idée et quel courage de faire cela en vélo heureusement qu'il fait beau c'est dernier jours pour profiter du paysage.
félicitation pour cette initiative
Bon courage...
DC
- 3. | 20/08/2013
- 4. | 14/08/2013
Pour te souhaiter un bon voyage à 2 roues sur les chemins de Belgique et de France!!!
Tu m'as aidée (support technique) à réaliser mon site fin novembre 2012, et j'en profite pour te remercier...
...et te féliciter pour e-monsite en général, et pour ton nouveau concept (qui allie deux passions ;-) Super!)
Chavi
- 5. | 15/07/2013
Willems, Grusson, Cysoing, Templeuve, Mons-en-Pévéle ^ , Moncheaux ^ , Raimbeaucourt, ... à peine 50kms avec de la grimpette pour Mons-en-Pévéle et Moncheaux
- 6. | 15/07/2013
C'est vrai que c'est la région du vélo ;) ! @Bass Manta : avec plaisir, je te contacte par mail.
- 8. | 08/07/2013
Il est possible de faire un bout de chemin avec toi le 20 et 21 ;)
- 9. | 05/07/2013
Bien sur qu'il y a des chemins bucoliques dans la métropole lilloise ;-)
Je peux éventuellement de servir de guide de Dieppe jusqu'à la direction de Barentin en vélo bien sûr.
Il suffit de me dire vers quelle heure tu comptes arriver sur Dieppe.
Cordialement
Christophe